🎁 Frais de port offerts dès 70€ sur les livraisons France métropolitaine

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MAHANA

ARTICLE 1/ OBJET ET IDENTIFICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d’une part, les personnes souhaitant effectuer un achat (ci-après dénommée le « CLIENT») via le site internet http://www.mahana-institut.fr et d’autre part la société Mahana, SARL dont le nom commercial est Mahana, au capital de 51005 euros dont le siège est situé à Joué-lès-Tours (37300), immatriculée au RCS Tours sous le numéro RCS n° 850 663 063. Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

ARTICLE 2/ COMMANDE

Le CLIENT peut acheter via le site http://www.mahana-institut.fr.
La commande implique l’adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site http://www.mahana-institut.fr à la date de la passation de la commande.
La commande s’effectue selon la procédure suivante :
1. Le CLIENT sélectionne le ou les produits à acheter et les ajoute au panier d’achat dénommé « panier » en cliquant une fois sur « ajouter au panier ».
2. Pour poursuivre ses achats ou passer commande, le CLIENT devra cliquer sur le bouton correspondant « continuer mes achats » ou « commander ».
3. Lorsque les achats sont terminés, le CLIENT doit cliquer sur le bouton « commander » qui le redirigera vers la page « finaliser ma commande ». Le CLIENT aura encore la possibilité à ce stade de modifier sa commande.
4. Pour finaliser sa commande, le CLIENT doit être connecté à son compte CLIENT afin de compléter et confirmer les coordonnées nécessaires à la livraison. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié par l’entrée de son code CLIENT (correspondant à l’email) et un mot de passe choisi. Le CLIENT a la possibilité de passer une commande express, sans créer de mot de passe et donc sans enregistrer son compte client.
5. Sur la page « finaliser ma commande », le CLIENT doit déclarer avoir pris connaissance des conditions générales de vente (CGV) et les avoir acceptées.
6. Si le CLIENT ne souhaite pas faire de modifications sur sa commande et/ou coordonnées, il doit confirmer sa commande en cliquant sur « payer ma commande ». A ce stade cette seconde acceptation vaudra conclusion du contrat.

Toute commande n’est prise en compte qu’après acceptation du paiement.
Après acceptation du paiement, un email de confirmation de commande sera envoyé au CLIENT.
Après confirmation de la transaction, le numéro de la commande sera communiqué au CLIENT ainsi qu’un email systématique confirmant la validation de la commande du CLIENT puis son expédition avec son numéro de suivi de colis.

ARTICLE 3/ DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
Mahana s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. À défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Mahana s’engage à en informer au plus vite le Client. La commande du Client sera alors automatiquement annulée pour les articles concernés et le montant correspondant remboursé.

ARTICLE 4/ PRIX ET FACTURES

L’ensemble des prix des produits sont indiqués toutes taxes comprises hors participation aux frais de port.
Mahana se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et ce sans préavis.
Les produits seront facturés sur la base du prix pratiqué en vigueur au moment de la confirmation de la commande et demeurent la propriété de Mahana jusqu’à complet encaissement du prix.
Le prix sera payable en totalité en une seule fois.
Une facture récapitulative de la commande sera disponible dès l’expédition de la commande sur la rubrique « Mon historique » ou « Mes commandes » du compte CLIENT.

ARTICLE 5/ LIVRAISON EN FRANCE

La livraison s’effectue en France métropolitaine et en Corse, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le CLIENT aura indiquée au cours du processus de commande.

5.1 MODES DE LIVRAISON

 Le colis est remis en mains propres au CLIENT ou livré dans sa boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à la disposition du CLIENT dans le bureau de poste auquel il est rattaché. Le CLIENT dispose ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de son colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Retrait en Boutique Mahana

Le colis est remis en mains propres au CLIENT dans la boutique Mahana qu’il a choisi. Le client dispose de 5 jours pour venir récupérer son colis. Le client a la possibilité de prolonger ce délai d’une journée. Si le client a besoin de plus de temps, il doit appeler la boutique qu’il a choisi. Passé le délai, la commande est annulée et remboursée (sous 10 jours). Le client est averti par email de l’annulation et du remboursement de sa commande.

5.2 DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON

Mahana traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai moyen de 24 à 48 heures. A certaines périodes (notamment en période de soldes, noël, ventes privées), le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter.
Il faut ajouter à ce délai les délais de transport, la livraison des commandes étant assurée par le service colis de La Poste.
Le délai de livraison maximal, transport compris, est de 15 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande, sauf stipulation contraire expresse indiquée avant la passation de la commande et préalablement à la validation définitive de celle-ci.
Dans tous les cas, le CLIENT reçoit automatiquement un email l’informant de l’expédition et du suivi de sa commande.
Chaque livraison sera réputée effectuée dès que le produit aura été mis à la disposition du CLIENT, par le service des postes ou par le transporteur.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le VENDEUR de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les crises sanitaires et l’impossibilité d’être approvisionnés.

Via Colissimo Domicile :Selon tarifs en vigueur de La Poste.

Via LIVRAISON EN BOUTIQUE MAHANA : 0€. Livraison gratuite en boutique Mahana sous 2 à 5 jours.

ARTICLE 6/ DÉLAIS ET LIVRAISON A L’INTERNATIONAL

6.1 MODES DE LIVRAISON

La poste International :
Les colis sont livrés par la Poste ou par un transporteur à l’adresse indiquée lors de la commande. A ce titre, Mahana n’est pas en mesure de garantir une heure précise de livraison. Le colis est remis en mains propres au CLIENT ou livré dans sa boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à la disposition du CLIENT dans le bureau de poste auquel il est rattaché. Le CLIENT dispose ainsi de 15 jours ouvrables depuis l’arrivée de son colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

6.2 DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON

Mahana traite les commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai moyen de 48 heures. A certaines périodes (notamment en période de soldes, noël, ventes privées), le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à traiter.
Il faut ajouter à ce délai les délais de transport, la livraison des commandes étant assurée par le service colis de La Poste International.
Le délai de livraison maximal, transport compris, est de 15 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande, sauf stipulation contraire expresse indiquée avant la passation de la commande et préalablement à la validation définitive de celle-ci.
Dans tous les cas, le CLIENT reçoit automatiquement un email l’informant de l’expédition et du suivi de sa commande.
Chaque livraison sera réputée effectuée dès que le produit aura été mis à la disposition du CLIENT, par le service des postes ou par le transporteur.

EUROPE

Via Colissimo Europe : Selon tarifs en vigueur de La Poste.

A domicile avec signature, en 4/7 jours ouvrés.

RESTE DE L’EUROPE

Via Colissimo Expert International : Selon tarifs en vigueur de La Poste.

A domicile avec signature, en 4/10 jours ouvrés.

Hors de l’Union Européenne, des frais de douanes sont susceptibles d’être appliqués et sont à la charge du client.

RESTE DU MONDE + DOM TOM

Via Colissimo Expert International : Selon tarifs en vigueur de La Poste.

A domicile avec signature, en 4/10 jours ouvrés.

Hors de l’Union Européenne, des frais de douanes sont susceptibles d’être appliqués et sont à la charge du client.

ARTICLE 7/ PAIEMENT ET SÉCURISATION

Le règlement des achats devra s’effectuer à l’aide d’une carte bancaire (Carte Bancaire, Visa, Mastercard) ou bien encore une carte cadeau. La commande sera enregistrée dès acceptation du paiement par le service bancaire. Le CLIENT doit saisir le type de carte, le nom sur la carte, le numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité situé au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.

Le compte bancaire du CLIENT sera débité au moment de la passation de la commande.
Mahana met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet www.mahana-institut.fr. A ce titre, le site internet utilise un module qui assure le cryptage des coordonnées bancaires de la carte de crédit du CLIENT grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces coordonnées ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Un avoir émis en boutique ou sur le web est utilisable pendant 2 mois sur le site Mahana ou dans l’une de nos boutiques Mahana.

CARTES CADEAUX

Les cartes cadeaux Mahana sont utilisables intégralement et partiellement sur toutes les collections en boutiques Mahana et sur www.mahana-institut.fr. Elles sont valables 12 mois à partir de la date d’achat. Carte Cadeau non remboursable et non échangeable. Les retours produits suite à un achat via une carte cadeau sont acceptés sous 14 jours. Pas de remboursement, un avoir de montant égal au produits retourné sera réalisé (web et boutique).

ARTICLE 8/ DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 (droit de rétractation) du Code de la Consommation, le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la COMMANDE par le CLIENT ou par le tiers désigné par lui. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier à Mahana sa décision de se rétracter, avant l’expiration du délai :

– Formuler une demande de rétractation en mentionnant le numéro, la date de commande et le ou les produits qu’il souhaite retourner.
– Indiquer la raison de rétractation.
– Joindre le bon de livraison dans votre colis en surlignant la/les ligne(s) produit concernées.
Le CLIENT recevra ensuite par email un accord de retour.

Les frais de retour ne seront pas pris en charge par Mahana.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés ainsi que les éventuels frais de livraison seront remboursés au CLIENT à réception du colis ou de la justification par le CLIENT d’une preuve d’expédition du ou des articles.

Conformément à l’article L.221-23 du code de la consommation, le client dispose d’un délai légal de 14 jours maximum à compter de la date de rétractation pour retourner le ou les produits.

Le ou les produits seront à retourner dans un état neuf (non utilisés, non abîmés, non endommagés ou salis) et ne devront pas avoir fait l’objet d’une utilisation prolongée (au-delà du temps nécessaire). Ils devront être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés des accessoires éventuels.

ARTICLE 9/ RETOUR ET REMBOURSEMENT

9.1 Délai

Indépendamment du délai de rétractation mentionné ci-dessus, le CLIENT dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la commande pour retourner le ou les articles ne lui convenant pas, et sous réserve du respect des conditions énoncées ci-dessous. Les retours réceptionnés hors délai seront ré-expédié au client. Aucun remboursement ne sera réalisé.

9.2 Conditions de retour

Ne seront acceptés que les retours provenant de commandes du site Mahana. Toute demande de retour doit être réalisée par mail via contact@mahana-institut.fr et ce dans un délai de 14 jours après réception de la commande, en suivant les étapes ci-dessous :

– Formuler une demande de retour en mentionnant le numéro, la date de commande et le ou les produits qu’il souhaite retourner.
– Indiquer la raison du retour.
– Joindre le bon de livraison dans votre colis en surlignant la/les ligne(s) produit concernées.
Le CLIENT recevra ensuite par email un accord de retour.

Les frais de retour ne seront pas pris en charge par Mahana.

En cas de dépassement du délais de 14 jours, les retours seront refusés.

Les retours internationaux sont à la charge du client. Des frais de douanes peuvent s’appliquer, ils sont également à la charge du client. Voici l’adresse à laquelle nous renvoyer les produits :
Mahana
6 RUE NATIONALE
37250 SORIGNY

9.3 Etat des produits

Tous les produits retournés ne doivent ni avoir été utilisés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d’origine (papier de soie, pochette plastique, étiquetage initial)

9.4 Remboursement des retours

En cas de retour respectant les conditions mentionnées ci-dessus, Mahana procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 10 jours suivant le retour de la marchandise. Ce remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande du CLIENT. Pour les commandes payées grâce à des cartes cadeaux, nous enverrons un AVOIR valable 2 mois directement sur l’adresse e-mail donnée lors de la commande.

9.5 Remboursement des commandes passées avec une carte cadeaux

Aucun remboursement ne sera effectué pour un achat réalisé avec une carte cadeau. La carte cadeau sera recréditée d’une valeur équivalente utilisable sous 60 jours.

ARTICLE 10/ PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Mahana, qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société Mahana.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de cette marque, ainsi plus généralement que des autres droits de propriété intellectuelle attachés au site, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de la société Mahana, est strictement interdite.

ARTICLE 11/ RESPONSABILITÉ

La société Mahana n’a, pour toutes les étapes d’accès au site et du processus de commande qu’une obligation de moyen. La responsabilité de la société Mahana ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

De plus, la société Mahana ne saurait être tenu responsable dans le cas où la commande n’aboutirait pas ou si elle était empêchée de respecter l’une quelconque de ses obligations pour un cas de force majeure au sens de la jurisprudence, et notamment en cas de grève ou d’intempérie empêchant l’acheminement de la commande.

Pour les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation, la société Mahana ne pourra être tenu responsable des choix de personnalisation de l’article personnalisé qui ne conviendraient pas, et notamment de la possible différence de couleur « écran/réalité ».

ARTICLE 12/ GARANTIE

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).
A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un » bref délai » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

En cas de litige, Mahana et le CLIENT tenteront de résoudre celui-ci amiablement, par le biais du service clientèle dont les coordonnées sont mentionnées sous l’article 16 ci-après.

ARTICLE 13/ INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures.
Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Mahana. De plus, Mahana s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

ARTICLE 14/ LITIGES

« Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige, Mahana et le Client tenteront de résoudre celui-ci amiablement. »

ARTICLE 15/ PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Mahana et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

ARTICLE 16/ SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute demande et question, le service CLIENT Mahana est à votre disposition :
– Par email : contact@mahana-institut.fr
– Par courrier à Mahana, 6 Rue Nationale, 37250 SORIGNY.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Le client est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d’information de chaque produit éligible au service. La disponibilité des produits fait état des stocks du magasin sélectionné par le client, à l’instant où il la consulte. Toutefois, il est entendu que cette disponibilité est donnée à titre indicatif, les produits pouvant être vendus entre le moment de la réservation par le client et la validation de cette e-réservation par le magasin. Dans le cas où le produit réservé serait indisponible, le magasin en informera alors le client.